Un héritage, un projet

Tamaris Vosges

Tamaris Vosges

L’héritage d’une œuvre bénie

Tamaris
Depuis 1968, l’association Tamaris a géré des colonies et des camps de vacances chrétiens sur un site localisé à Hurbache, petit village situé à 15 km de Saint-Dié-des-Vosges. Dans un écrin de nature et de quiétude, ce site nommé Tamaris Vosges est un lieu pour une mise à part et un partage de moments privilégiés.

Retour "à la source" : le pasteur André BATTÉ avait creusé un puits sur son terrain qui alimentait partiellement en eau les premières colonies. Tamaris faisait ainsi allusion à l'arbre planté par Abraham après qu’il ait récupéré un puits que lui avaient pris les serviteurs d’Abimelec (Genèse 21, 22-33).


Tamaris au bord du puits de Beer-Schéba


Les colonies et camps de jeunes qui s'y sont déroulés ont été l'occasion d'une bénédiction particulière : nombreux sont ceux qui y ont vécu des moments marqué du bonheur d'être ensemble de rencontres avec Dieu. Vos petits mots ci-dessous pourront en témoigner.

Cependant, après des décennies d'utilisation fructueuse, le fonctionnement a dû s’arrêter en 2015 ; pour un motif premier, raison de sécurité - l'absence d'une réserve anti-incendie dans ce secteur - et parce qu'une partie des locaux accueillant le public se révélaient inadaptés pour notre époque et pour une utilisation plus ambitieuse.

Un troisième problème semblait capital : l’association était propriétaire des locaux mais pas du terrain, en dépit de la volonté exprimée par le fondateur du site, car le legs du terrain était bloqué pour des raisons administratives.

Photo : Tamaris et puits de Beer-Schéba - https://leonmauldin.blog



Vos souvenirs des Tamaris en quelques mots

Mes souvenirs Mon prénom Une année
Des moments de rires et de joie avec de nombreux enfants et adolescents qui se sont épanouis et ont grandi encore plus avec Dieu ! Coralie 2015
Sur des années, les colos et camps ont été particulièrement bénis, par la présence et la visitation de Dieu, en toute convivialité. Christian 1998
Tant de bons moments vécus et tant de bénédictions reçues dans ce lieu à part ! Un retour à l'essentiel que je souhaite à tous... Laleña 1990
J'y ai fait mes premiers pas, j'y ai connu la grâce de Dieu en 1987... et rencontré ma future épouse en 1990 ! Christophe 1987
Vous avez vécu une session aux Tamaris en tant qu'enfant, jeune, personnel d'encadrement ? N'hésitez pas à partager un souvenir en utilisant ce formulaire :

Partager un souvenir