A legacy, a project

Tamaris Vosges

Tamaris Vosges

The legacy of a blessed work

Tamaris
Since 1968, the association Tamaris has run Christian holiday camps on a venue located in Hurbache, a small village 15km (10 miles) away from the mountain city Saint-Dié-des-Vosges. In a haven of greenery and peace, this site named Tamaris Vosges is a place to retreat and share privileged moments.

Return “to the source”: the French pastor André BATTÉ had digged a well on his lot to supply water to the first camps. Hence Tamaris referred to the tamarisk tree that Abraham planted after recovering a well taken away by Abimelech’s servants (Genesis 21:22-33).


Tamaris au bord du puits de Beer-Schéba


The youth camps taking place there have been particularly blessed: many are those who could experience the joy of being together and encounters with God. Read about some of our testimonies in the few words left below.

Nevertheless, after decades of fruitful service, the venue had to stop operating in 2015; first for safety reasons, since there was no fire-protection water tank in the vicinity, and because some of the facilities had become inadequate regarding the latest public standards or for a more intensive use.

A third issue seemed critical: despite the site founder’s will, the association owned the facilities but not the land, because the inheritance process was stranded for administrative reasons.


Photo: Tamarisk and Beersheba well - https://leonmauldin.blog



Memories

My memories My name Year
Moments of laughter and joy with many children and teens who have grown even more with God! Coralie 2015
All these years, the camps were times of friendliness, abundantly blessed by God's presence and visitation. Christian 1998
So many great moments spent and so many blessings received in this special place! A return to the essentials I wish to everyone… Laleña 1990
Here I took my first steps, encountered God’s grace in 1987… And met my future spouse in 1990! Christophe 1987

Un héritage, un projet

Tamaris Vosges

Tamaris Vosges

L’héritage d’une œuvre bénie

Tamaris
Depuis 1968, l’association Tamaris a géré des colonies et des camps de vacances chrétiens sur un site localisé à Hurbache, petit village situé à 15 km de Saint-Dié-des-Vosges. Dans un écrin de nature et de quiétude, ce site nommé Tamaris Vosges est un lieu pour une mise à part et un partage de moments privilégiés.

Retour "à la source" : le pasteur André BATTÉ avait creusé un puits sur son terrain qui alimentait partiellement en eau les premières colonies. Tamaris faisait ainsi allusion à l'arbre planté par Abraham après qu’il ait récupéré un puits que lui avaient pris les serviteurs d’Abimelec (Genèse 21, 22-33).


Tamaris au bord du puits de Beer-Schéba


Les colonies et camps de jeunes qui s'y sont déroulés ont été l'occasion d'une bénédiction particulière : nombreux sont ceux qui y ont vécu des moments marqué du bonheur d'être ensemble de rencontres avec Dieu. Vos petits mots ci-dessous pourront en témoigner.

Cependant, après des décennies d'utilisation fructueuse, le fonctionnement a dû s’arrêter en 2015 ; pour un motif premier, raison de sécurité - l'absence d'une réserve anti-incendie dans ce secteur - et parce qu'une partie des locaux accueillant le public se révélaient inadaptés pour notre époque et pour une utilisation plus ambitieuse.

Un troisième problème semblait capital : l’association était propriétaire des locaux mais pas du terrain, en dépit de la volonté exprimée par le fondateur du site, car le legs du terrain était bloqué pour des raisons administratives.

Photo : Tamaris et puits de Beer-Schéba - https://leonmauldin.blog



Vos souvenirs des Tamaris en quelques mots

Mes souvenirs Mon prénom Une année
Des moments de rires et de joie avec de nombreux enfants et adolescents qui se sont épanouis et ont grandi encore plus avec Dieu ! Coralie 2015
Sur des années, les colos et camps ont été particulièrement bénis, par la présence et la visitation de Dieu, en toute convivialité. Christian 1998
Tant de bons moments vécus et tant de bénédictions reçues dans ce lieu à part ! Un retour à l'essentiel que je souhaite à tous... Laleña 1990
J'y ai fait mes premiers pas, j'y ai connu la grâce de Dieu en 1987... et rencontré ma future épouse en 1990 ! Christophe 1987
Vous avez vécu une session aux Tamaris en tant qu'enfant, jeune, personnel d'encadrement ? N'hésitez pas à partager un souvenir en utilisant ce formulaire :

Partager un souvenir